NOTRE STAFF

Kerly_Adne.jpg
WINSY B. K. ADNÉ, Secrétaire

 

Je suis Winsy Buty Kerly Adné, journaliste âgée de 25 ans. Je suis secrétaire de profession. Je fais mes études primaires au collège Baptiste Bon Berger située sur la route de l'aéroport, et mes études secondaires au collège Dessalines le grand (Delmas 3), puis au centre d'étude pédagogique sapiens (rue Joseph Janvier).

Je fais mes études professionnelles à l'IFJ (institut francophone de journaliste) option: communication, et au CPJF (Centre professionnel de jeunes filles) option: secrétariat général. Je suis très patiente et motivée.

 

Je suis contente de faire partir du Hope Centre de Réhabilitation et d’apprentissage Technologique en tant que Secrétaire pour mettre en valeur mes compétences, aider les autres, puis participer au développement de cette dite institution qui travail pour l’inclusion sociale via formation professionnelle. 

Image by Hush Naidoo
JOHN DOE, Infirmière

 

John Doe est née le 30 juillet à Port-au-Prince .au sein d’une famille comptant trois frères et deux sœurs dont elle est la cadette. Fille de Marie Jose C. Joinville et de Jean Nazaire Joinville. Elle a grandi à port au prince. Elle a fait ses études secondaires au collège Mixte des jeunes du Rosaires.

 

En 2009, elle a entamé ses études supérieures en Science Infirmière à CEPAMEP .Centres Etudes Paramédicales de Port-au-Prince. Elle est mariée en 2016 avec Fridody Jean. Mme Jean est Calme, simple, sensible, hospitalière, et surtout très attentive, très attirée par tout ce qui est Art.

Pour John Doe, ces jeunes ne choisissent pas leurs conditions de handicap et c’est à nous de les accompagner; en rejoignant Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique, pour contribuer à leurs réhabilitation pour un lendemain meilleur. 

BSilvaint1a.jpg
BERNADINE VILSAINT, Secrétaire

 

Je suis Bernadine VILSAINT, Gestionnaire âgée de 27 ans. Je suis infirmière de profession; je fais mes études primaires à l'école Nazareth Mixte de la tendrie à Port-de-paix, et mes études secondaires au lycée Tertullien Guilbaud à port-de-paix. Je suis de caractère sage, patiente, sympathique, studieuse et réaliste.

Je fais mes études professionnelles à l'université polyvalente d'Haïti (UPH); Science Infirmière, à l'école de droit des Gonaïves (EDSEG); Science Administrative à l'Université Authentique d'Haïti (UNAH); Informatique Bureautique à l'Institut d'Enseignement Polytechnique (INEP) pour les techniques douanières.

Je suis contente de rejoindre Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique (HCRAT) pour contribuer à son travail de formation au profit des jeunes du pays car avoir un métier technique c’est ouvrir la porte au succès et à l’autonomie.

Security Guard
JOHN DOE, Securité

 

Je suis John Doe originaire de Quartier Morin commune du Cap-Haitien. Je rejoins Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique (HCRAT) dans le but de supporter ce noble initiative qui est d’accompagner ou de supporter des jeunes vivants avec un handicap dans le pays pour voir dans quel mesure ils peuvent devenir un jour autosuffisant.

 

Dans un pays comme le notre ce genre de programme de réhabilitation est nécessaire pour essayer d’offrir une autre alternative a ces jeunes qui bien avant HCRAT n’avaient plus d’espoir et leur inclusions d’après eux paraissait très difficile. Ce programme d’autonomie Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage est une véritable porte d’espoir pour ces jeunes personnes à mobilité réduite d’où je suis fier de faire partir de cette équipe; et ensemble, nous allons faire une différence.