LE PROJET HCRAT

Le projet HCRAT, Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique est un projet  de formation professionnelle crée par le Professeur Benjamin Noël en 2009, qui étant un paraplégique lui aussi, avait vu la nécessité de créer ce centre de réhabilitation et de formation professionnelle question pour lui d'aider ces jeunes personnes "handicapées" du pays. HCRAT est un centre de réhabilitation adapté et innovant pour une autosuffisance des jeunes vivants avec un handicap via un métier vocationnel. Le projet HCRAT est aussi un combat contre l’extrême pauvreté chez ces jeunes pour une autonomie durable, et du même coup, ce projet permettra aux bénéficiaires de participer sans ambages à l’’epanouissement économique du pays, et d’un coup aussi, ils feront de leurs intégrations sociales et économiques au sein de cette Haïti nouvelle qui éventuellement verra le jour car ils auront leurs participations à jouer.

POSTULANT - SI VOUS AIMERIEZ INTEGRER LE PROGRAMME DU HCRAT, ALORS INSCRIVEZ-VOUS APRÈS LECTURES DES CONDITIONS CI-DESSOUS!

Postulant, si vous aimeriez de devenir indépendant ou autosuffisant, et surtout maitre de votre destin en apprenant un métier technique basé sur la technologie, et que aussi vous avez un handicap moteur manchon, ou manchote, et que vous faites au moins  la 9ème année fondamentale, vous pouvez nous contacter au 3696-3646 ou encore vous inscrire en remplissant le formulaire d’inscription.

 

Cependant, cette inscription en ligne ne vous garantisse pas une place automatiquement. Il représente tout simplement le premier pas dans la bonne direction pour obtenir cette place si toute fois vous êtes réellement intéresser à intégrer Hope Centre et d’Apprentissage Technologique, (HCRAT) en tant qu’étudiant.

 

Après votre inscription, on vous contactera par courriel ou par téléphone pour un rendez-vous, ou vous aurez à soumettre tous les documents nécessaires (tel que: CIN, NIF, Document montrant votre niveau d’études, bac 1 ou 2, et 2,500 Gourdes pour l’inscription, frais, dépôt, et analyses de vos pièces) pour finaliser votre inscription.

 

Vous aurez aussi une dissertation de cinq paragraphes à remettre ce même jour sur un thème que choisira le centre. Puis, on vous contactera pour la décision finale sur votre acceptation ou pas.

 

À notez, si vous n’êtes pas qualifier ou passer les étapes nécessaires pour devenir membre du Hope Centre et d’Apprentissage Technologique, mille deux-cent cinquante gourdes (1,250 Gourdes) vous sera remise du montant de 2,500 gourdes payé durant le processus d’inscription.

EMBAUCHAGE - AIMERIEZ-VOUS NOUS AIDER À FAIRE UNE DIFFÉRENCE DANS LA VIE DES JEUNES PERSONNES «HANDICAPÉS»? SI OUI, APRÉS LECTURES DES INFORMATIONS CI-DESSOUS, APPLIQUER.

Cher enseignant (e), pour commencer, nous aimerions vous remercier pour l’intérêt démontrer à travailler avec Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique au bénéfique des jeunes vivants avec un handicap dans le pays. Nous vous sommes très reconnaissants.

 

Cependant, on doit vous faire savoir ou vous rappeler que Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique est une organisation à but non lucratif et qui n’est autre un centre de formation professionnelle et de réhabilitation pour une autonomie de ces jeunes personnes handicapées dans un souci d’aider l’état à combattre l’extrême pauvreté dans ce secteur et du même coup c’est un moyen de vous donner la possibilité de faire une différence dans la vie de quelqu’un. C’est pour vous dire aussi que Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique est une initiative citoyenne visant à améliorer la vie économique de ces gens via un métier vocationnel qui est à la fois la voie du succès et de l’autonomie.

 

Ainsi, c’est pour vous dire que à Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique, l’autosuffisance de ces jeunes «handicapées» est notre seule priorité et que leur formation vienne avant toute forme de rémunération; c’est pourquoi que nous comptons collaborer qu’avec des gens qui croient au partage, qui cultivent l’amour, et surtout qui ont le sens du devoir accomplir d’une conscience animée d’humanisme, de sacrifice ou l’amour du prochain au sein d’une société inclusive pour une Haïti meilleure et équitable est primordiale.

 

Néanmoins, à Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique, nous savons qu’il y aura des sacrifices à consentir par vous chers (es) enseignants (es), et HCRAT, sera là pour vous accompagner au lieu de vous rémunérez comme cela exigerait votre service et la dévotion que vous aurez à démontrer jour après jour pour le bien-être de ces jeunes «handicapés» qui ont tant besoin de model, et d’une source d’espoir pour qu’ils puissent continuer  ou de croire en leurs potentiels, mais qui n’ont jamais eu de cette chance ou l’opportunité. Aujourd’hui, ensemble avec vous HCRAT, nous pouvons être ce model.

 

Alors, et ce sera là votre vrai rôle au sein du Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique en tant qu’enseignant model pour changer le paradigme en nous aidant à changer la vie sociale et économique de ces jeunes au cas où vous accepteriez de nous rejoindre pour qu’ensemble nous leurs donnons cette opportunité d’être 1) croire en eux moralement 2) d’être auto-suffisant via un métier vocationnel adapté.

 

Chers (es) enseignants (es), après que vous veniez tout lu et compris, si vous êtes toujours animer par le désir de nous rejoindre à HCRAT, s’il vous plait, cliquez sur le bouton ci-dessous pour appliquer, mais cependant, ce ne sera que la première étapes a devenir professeur (collaborateur) a Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique. Vous serez contacté pour les prochaines étapes.

© 2019 - HCRAT, Tous droits reservés.