DIRECTOIRE

BENJAMIN NOËL, CG

 

Prof. Benjamin Noël est né à Quartier Morin un 31 Mars. Néanmoins, à l’âge de 16 ans il devenu paraplégique; après bien des années de souffrances et de toute sorte de rejet et de discrimination au sein de notre société, en 1994, il est émigré aux Etats-Unis d’Amérique. Là-bas, avec son handicap, sur ma chaise roulante, et surtout avec toutes les opportunités qui lui ont été offertes, il a décidé de poursuivre ses études en commençant par une Formation Vocationnelle à Lindsey Hopkins Technical Education Center pour arriver à la personne qu’il est aujourd’hui, un professionnel qui vit de sa profession en dépit de son handicap moteur.

 

Mr. Noël est professeur de l’informatique à Miami Dade College depuis quatre ans déjà; cependant, il travaille pour le college depuis 2000 sur plusieurs chapeaux. Il enseigne aussi pour le Miami-Dade County Public Schools Board. Il a une Maitrise en Information System Management avec une concentration en Gestion de projet de Devry University, une Maitrise en éducation spéciale de St. Thomas University avec une concentration en ESOL, un Bachelier dans la langue Anglaise de la Florida Atlantic University, une Licence en Networking, et une autre Licence en Computer Information System de Miami Dade College;.

 

Mr. Noël est marié et père de famille. Sa femme Yvena M. Noel et Stéphanie Noël, sa fille, habitent en Floride comme lui aussi d’ailleurs.

 

Il est aussi musicien, écrivain, et poète. En 1997, l’un de ses textes a comparu dans le journal Miami Herald; il a publié dans le journal de Miami Dade College, Le Metropolis; ses textes apparaissaient aussi dans des livres comme: Frost at Midnight et Best Poems of 1997; en 2010, il a publié, Gratitude ISBN: 978-1-4500-1908-8; en 2017, il a aussi publié Rankont ISBN: 978-0-9989314-0-1; et, en 2018, il a publié son dernier livre en titre, La Petite Émilie ISBN: 978-0-9989314-1-8.

 

Ainsi, en 2009, il a crée Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique dans le souci d’apporter ta participation au développement du secteur des personnes «handicapées» en Haïti, son pays natale qu’il aime tant.

 

Le Professeur Noel a crée ce Centre de Formation Professionnelle/Réhabilitation pour faciliter l’intégration des jeunes vivants avec un handicap au sein dans la vie socio-économique, culturelle, et politique du pays. Aussi, pour  une autosuffisance réelle, durable, et efficace.

 

Pour professeur Noël, Formation Professionnelle c'est la voie du succès et de l’autonomie.

 

Prof. Benjamin NOËL, MISM

Maitrise Education Spécial

Fondateur/Coordonnateur

info@hcrat.org

CLERVEAU JEAN ROCKERT, CA

 

Je suis Jean Rockert Clerveau, né le 1er janvier dans le département du commune de Cavaillon. Je donne mon support à Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique (HCRAT) qui n’est autre qu’un centre de formation professionnelle, parce que ces jeunes personnes vivants avec un handicape sont les fils et filles d’Haïti; il faut les encadrer avec une profession pour qu’ils soient autonomes.

KERLINE S. PERALTE, CC

 

Je suis Kerline Surfin Peralte née à Cap-Haitien le 19 juillet. Diplômée en Sciences Administratives à l’université publique du Nord au Cap-Haitien (U.P.N.C.H.). À la suite de mes études, j’ai fait des expériences qui m’ont permis de mettre en valeur mes potentielles. À présent j’apprends l’Anglais tout en continuant à être utile dans mon pays.

© 2019 - HCRAT, Tous droits reservés.