DIRECTOIRE

IMG_1106.JPG
BENJAMIN NOEL, CG

 

Prof. Benjamin Noël est né à Quartier Morin un 31 Mars. Néanmoins, à l’âge de 16 ans il est devenu paraplégique; après bien des années de souffrances, de toute sorte de rejet et de discrimination au sein de notre société, en 1994, il est émigré aux Etats-Unis d’Amérique. 

 

Prof. Noël est professeur de l’informatique à Miami Dade College; cependant. Il a aussi enseigné pour le Miami-Dade County Public Schools Board. Il a une Maitrise en Information System Management avec une concentration en Gestion de projet de Devry University, une Maitrise en éducation spéciale de St. Thomas University avec une concentration en ESOL, un Bachelier dans la langue Anglaise de la Florida Atlantic University, une Licence en Networking, et une autre Licence en Computer Information System de Miami Dade College.

 

Mr. Noël est marié et père de famille. Il est aussi musicien, écrivain, et poète. En 1997, l’un de ses textes a comparu dans le journal Miami Herald; il a publié dans le journal de Miami Dade College, Le Metropolis; ses textes apparaissaient aussi dans des livres comme: Frost at Midnight et Best Poems of 1997; en 2010, il a publié, Gratitude ISBN: 978-1-4500-1908-8; en 2017, il a aussi publié Rankont ISBN: 978-0-9989314-0-1; et, en 2018, il a publié son dernier livre en titre, La Petite Émilie ISBN: 978-0-9989314-1-8.

 

Ainsi, en 2009, il a crée Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique dans le souci d’apporter ta participation au développement des jeunes en Haïti, son pays natale qu’il aime tant.

 

Le Professeur Noël a crée ce Centre de Formation Professionnelle/Réhabilitation pour faciliter l’intégration des jeunes du pays dans la vie socio-économique, culturelle, et politique du pays. Aussi, pour  une autosuffisance réelle, durable, et efficace.

 

Pour professeur Noël, Formation Professionnelle c'est la voie du succès et de l’autonomie.

 

Prof. Benjamin NOËL, MISM

Maitrise Education Spécial

Fondateur/Coordonnateur

info@hcrat.org

N7.jpg
CLERVEAU JEAN ROCKERT, CA

 

Je suis Jean Rockert Clerveau, né le 1er janvier dans le département du commune de Cavaillon. Je donne mon support à Hope Centre de Réhabilitation et d’Apprentissage Technologique (HCRAT) qui n’est autre qu’un centre de formation professionnelle, parce que ces jeunes là sont des filles et fils du pays; il faut les encadrer avec une profession pour qu’ils soient autonomes et pour qu'ils puissent en retour des citoyennes et citoyens productif de la société.

Fabienne_HCRAT.png
FABIENNE SEDAN, ADM. 

 

Je suis Fabienne Sedan âgée de 23 ans, diplômée en secrétariat trilingue à BIWI (Business Institute Of The West Indies). J'ai fait mes études primaires au Greater Works Academy, Collège de l'excellence et mes études secondaires au Collège canapé-vert.

 

Je possède une qualité que j'exerce depuis mon enfance qui est la charité. Mon atout c'est que j'ai eu à travailler avec des jeunes et des enfants isolés, cela m'a permis d'apprendre à créer des liens avec des personnes en nécessité.

J’ai eu la possibilité et le privilège de travailler avec des jeunes, des adolescents et des enfants qui ont dû faire face aux défis de la société; cela m'a permis d'apprendre à créer des liens avec des personnes surtout des jeunes en difficulté.

 

Je voulais intégrer HCRAT qui est un centre de Formation Professionnelle dont le seul but est d'aider des jeunes à devenir autonomes via la formation professionnelle. Et en faisant partir de cette institution, je vais pouvoir mettre mes expériences au service de nos jeunes et au profit du pays tout entier.